750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à ma façon
2 juillet 2010

cornichons au vinaigre

P1120841

c'est la première fois que je fait des cornichons,je doit dire que sur le net il y a plusieurs école,soit les faire dégorger ou pas,donc j'ai fait les deux sortes.

P1120844

j'ai fait ceux là hier,d'ailleur ils ont déjà perdu leur belle couleur verte.

il on dégorgés 4 heures dans du gros sel,puis rinçer.mettre dans un pot,et j'ai mis 1 échalote ciseler,10 grains de poivre,1càc de graine de moutarde,1càc de sucre,1/2 verre de vin blanc et le reste de vinaigre de vin blanc.plus qu'à attendre 2 mois.

P1120845

j'ai fait ceux là aujourd'hui ils ont encore leurs belle couleur verte.ils n'ont pas dégorgés juste lavés et frottés.mettre dans des pots,et j'ai mis grain de poivre,des graines d'aneth,des branches d'aneth,1/2 gousse d'ail hachée,1càc de sucre,à peine un demi verre de vin blanc et le reste de vinaigre.plus qu'à attendre 2 mois

P1120821

il paraît que les cornichons deviennent mous d'aprés les discussions sur le net,es ce que quelqu'un connait une astuce ou une recette de cornichons qui reste croquants?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
à ma façon
Derniers commentaires
à ma façon
Newsletter
Catégories
Publicité