750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à ma façon
4 juin 2010

tartelettes rhubarbe-mascarpone (avec pistache caramélisées dessus)

Photo0093

recette demarle

Ingrédients : 1 pâte sablée prête à dérouler ,400g de rhubarbe épluchée ,40g + 40g + 30g de sucre roux ,130g de mascarpone ,80g de crème fraîche liquide ,1 oeuf ,50g de pistaches décortiquées non salées.

Photo0088

Coupez la rhubarbe épluchée en petits tronçons. Faites-la dégorger avec 40g de sucre dans un saladier.

Préchauffez le four à 180°C/TH6 et posez votre empreinte sur la plaque alu perforée.

Déroulez la pâte sablée et à l’aide du découpoir N°9,5 découpez 12 disques de pâte que vous foncez dans les tartelettes.

Photo0089s.

Dans le cul de poule, fouettez l’oeuf avec 40g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez le mascarpone et la crème sans cesser de fouetter pour obtenir une consistance assez ferme.

Egouttez la rhubarbe et répartissez-la dans les tartelettes. Recouvrez de préparation au mascarpone et enfournez pour 20 à 25 minutes à 200° (TH6/7).

Pendant la cuisson, concassez grossièrement les pistaches. Faites-les caraméliser avec les 30g restant de sucre dans une poêle antiadhésive, 1 à 2 minutes en remuant. Laissez-les refroidir, puis parsemez-en les tartelettes à la sortie du four.

Photo0090

j'ai récuperé le sirop de la rhubarbe égouté (ne pas jeter) je l'ai servi avec de la limonade

Photo0092

trés bon accompagné d'une tartelette

Photo0095

hummmmm!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
à ma façon
Derniers commentaires
à ma façon
Newsletter
Catégories
Publicité